4 tutos décos de l’été !

Vous connaissez le “phénomène été” ? Mais si vous savez, c’est une tendance à suivre pendant les (rares) jours de soleil en France, des sandales en veux-tu en voilà, l’envie irrépressible d’aller se baigner et de communier avec la nature… Seulement voilà, tout cela n’est pas gratuit (et pas très originale). Pourtant, lorsqu’il y a une envie de faire avec des contraintes, c’est précisément là que l’imagination fait des miracles. La communauté vous a concoctées une petite intervention créative : les 4 tutos décos indispensables de l’été !

On commence par un tutoriel pour réaliser un magnifique cache pot à effet-marbré de ColorPastello, disponible ici :

 

PotMarbré
Apprenez qu’avec quelques astuces et peu de matériel, il est possible d’imiter l’effet marbré et réaliser soi-même un joli objet pour la maison.

« Le marbre est de retour dans la déco ! On le voit revenir dans l’architecture, le mobilier, le design industriel… cette année, plusieurs créateurs ont lancé des lignes d’objets de décoration en déclinant le marbre sur tous les supports. »ColorPastello

Après l’effet marbré, l’effet “wahou” avec ce tutoriel pour donner une seconde vie graphique à une table de jardin, par La Tête Dans Les Z’étoiles disponible ici :

 

PIMP TA TABLE

Apprenez à faire du neuf avec du vieux en jouant avec les couleurs et les matières.

« Donner un coup de peps à une petite table de jardin qui devenait tristounette à cause des années passées en extérieur » – La Tête Dans Les Z’étoiles

Il commence à faire sombre après de longues heures passés dehors ? Illuminer votre soirée avec ce tutoriel pour réaliser une light box à partir d’une caisse de vin, par L’atelier de Mala disponible ici.

 

Processed with VSCOcam with a8 preset

 

Apprenez à réaliser une boite à lumière avec des messages personnalisables inspirés du lettering.

« Fan d’upcycling, j’ai décidé de détourner la traditionnelle caisse de vin en une lampe vraiment sympa et surtout facile à faire! » – L’ atelier de Mala

Maintenant que vous êtes éclairés, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas cuisiner ! Pour cela, quoi de mieux que les herbes fraîches qui ont poussé à la maison pour accompagner vos plats ?

Pour vous aider, on vous propose un tutoriel pour fabriquer un mur de plantes avec des pots de confitures, par Purple Jumble, disponible ici.

 

DIY-cadre-plantes-aromatiques-35-2

Apprenez à faire une composition murale avec des pots fixés de ci delà, remplis de plantes aromatiques, pour décorer la cuisine et parfumer facilement tous vos plats.

« L’idée que je cherchais a pris forme : ce serait un cadre en bois avec des pots fixés de ci delà, remplis de plantes aromatiques pour décorer et parfumer la cuisine. Et un accessoire utile surtout l’été pour préparer des plats qui embaument.» – Purple Jumble

 

 

0 Commentaires

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?