60 jours en mode collaboratif

Comme vous le savez chez Oui Are Makers on s’émerveille de vos talents que vous partagez chaque jour sur le site, de la révolution créative et du retour du faire soi-même. Et pour ceux qui nous connaissent un peu on adore les nouvelles expériences !

Après vous avoir parlé de la mini-série “Fais le toi-même” qui permettait de mieux comprendre le mouvement des Makers, c’est au tour de Eugénie Ravon, une comédienne de 31 ans, de s’intéresser de plus près à l’économie collaborative, au pair à pair, aux fablabs et à toute cette dynamique naissante.

Missionnnée par leboncoin, la jeune femme a donc accepté de tester de vivre grâce à “l’économie collaborative” pendant 60 jours et nous livre un documentaire à la fois drôle et riche d’infos, d’expériences et de rencontres.

En effet, ce défi, qui est à la base assez pragmatique (chercher un travail, se nourrir, se déplacer…), l’emmène aussi dans une quête plus profonde sur les mutations sociales, économiques et environnementales générées par le développement de cette nouvelle économie.

Nous avons particulièrement aimé l’intervention de Anne-Sophie Novel et la découverte de l’existence de “l’observatoire de l’ubérisation” !

 

On vous laisse découvrir le film et on a hâte de lire vos impressions en commentaires!

 

N’oubliez pas que le collaboratif à la sauce Oui Are Makers c’est le partage de toutes les bonnes idées créatives et inventives pour rendre le monde plus créatif ! On compte donc sur vous pour venir publier vos tutos et partager vos talents et innovations avec la communauté des makers et le monde entier 🙂

 

0 Commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2019 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?