Appel aux talents : les 3 porteurs de projet sélectionnés

À la rencontre des 3 porteurs de projet sélectionnés !

Il y a quelques semaines, nous avons lancé l’Appel aux Talents « Faites un cadeau à la planète ! » avec la MAIF pour valoriser un Noël responsable. À la recherche de 3 porteurs de projet fait-main, original et réalisé dans des conditions favorables à l’environnement (recyclage, récup, zéro-déchets…) dans le thème de Noël (décoration de la maison, du sapin, emballage des cadeaux ou cadeaux à offrir), nous avons invité tous les créateurs, inventeurs, bricoleurs à répondre à cet Appel.

Un immense BRAVO à tous pour vos superbes idées, vos projets originaux et pour votre engagement pour une planète plus propre !

À travers cet Appel aux talents, nous avons enfin réalisé un de nos nombreux rêves : VOUS rencontrer ! L’équipe de Oui Are Makers est allée à la rencontre des 3 porteurs de projet pour partager leurs engagements et leur super projet en vidéo. Une expérience riche en émotions qui nous donne encore plus envie de vous connaître. Alors quand est-ce qu’on vient chez vous ?

Sans plus tarder, on vous emmène à la découverte des 3 porteurs de projet ! 

Aurélie DELMI, 28 ans, Conseillère en consommation durable, de Tréglamus (Bretagne). Convaincue par l’importance d’offrir un cadeau fait soi-même pour Noël, elle nous montre comment fabriquer une crème hydratante et un baume à lèvres 100% naturel.

>Retrouvez ses tutoriels détaillés sur ouiaremakers.com : Fabriquer vos cadeaux pour Noël.

Jean-Christophe QUETIN, 49 ans, Auteur de “Arduino – Apprivoisez l’électronique et le codage”, de Montbéliard (Franche-Comté). Persuadé par l’importance de comprendre les objets électroniques qui nous entourent comme les jouets pour enfants, il nous montre comment fabriquer un piano clémentine avec un arduino.

>Retrouvez son tutoriel détaillé sur ouiaremakers.com : Fabriquer votre piano clémentine.

Camille BINET-DEZERT, 37 ans, auteure de “Créations zéro déchet”, d’Etampes (Essonne). Déterminée à réduire ses déchets au quotidien et à partager son engagement “zéro déchet” avec les autres, elle nous fait découvrir la méthode du furoshiki comme emballage réutilisable pour les cadeaux de Noël.

>Retrouvez son tutoriel détaillé sur ouiaremakers.com : Fabriquer un emballage cadeau réutilisable.

Merci à notre partenaire la MAIF ainsi qu’à MAIF Social Club, Zero Waste France et Wag pour leurs soutiens.

Et encore un grand BRAVO à tous les porteurs de projet qui ont répondu à l’Appel aux talents “Faites un cadeau à la planète !”. Partagez vos superbes idées en publiant un tutoriel sur ouiaremakers.com.

   

0 Commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2019 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?