Les Ateliers Oui Are Makers, Comment ça marche ?

Oui Are Makers s’est fixé pour mission d’encourager le partage de la créativité sous toutes ses formes.

Nous avons commencé avec le partage des tutoriels sur la plateforme, et comme de nombreux Makers nous demandaient de relayer les Ateliers qu’ils organisent, on s’est dit que ce serait sympa de leur permettre de relayer leurs initiatives facilement auprès de la communauté Oui Are Makers.
Afin que les savoir-faire se partagent sur la toile, mais aussi dans la vraie vie autour de bons moments passés ensemble…
Cette nouvelle fonction la voici : les Ateliers !

Vous voulez promouvoir votre atelier DIY ou votre formation technique sur Oui Are Makers mais vous ignorez comment faire?
Pas de panique, cet article est là pour vous guider !

Venez voir les ateliers déjà en ligne sur la plateforme !

Ca y est, c’est fait ? Super, maintenant voyons comment vous aussi vous pouvez créer votre espace sur le site !

Pour cela, rien de plus simple 🙂

Il faut tout d’abord publier sur Oui Are Makers le tutoriel correspondant à ce que vous proposez de faire pendant votre atelier. Si vous avez des doutes sur le procédé, vous pouvez lire cet article qui donne 9 conseils pour publier un super tutoriel.
Une fois que votre tutoriel est publié, vous pouvez démarrer la création de votre atelier.

Pour créer votre Atelier, rendez vous sur la page d’édition d’un Atelier. Complétez les informations sur votre atelier : son titre, sa description, le niveau, le lieu, l’heure de rendez-vous, et toutes les infos que vous jugerez utiles. Pour chaque Atelier vous devrez en préambule sélectionner le tutoriel correspondant.

Pourquoi publier un tutoriel avant de publier un atelier?

Parce que notre communauté est présente partout en France, et que nous voulons pouvoir relayer tous les ateliers. Ainsi, nous pourrons proposer aux gens qui sont proches de chez vous de venir à votre atelier, et à ceux qui sont loin de se remonter le moral avec votre tutoriel 🙂

Pour la gestion des réservations vous avez 2 possibilités :

> Gérer la billetterie sur Oui Are Makers : dans ce cas votre argent vous sera reversé le dernier jeudi du mois. La somme totale de votre virement correspondra à vos billets vendus sur Oui Are Makers moins 5% de frais de fonctionnement (frais bancaires et techniques). Cette option n’est possible pour l’instant que pour ceux qui ont un statut professionnel.

> Gérer vous même la billetterie : dans ce cas vous n’aurez qu’à insérer le lien vers votre billetterie personnelle.

Pour finir n’oubliez pas de valider votre atelier !

Vous pouvez à tout moment gérer vos ateliers à partir du lien “Mes ateliers” qui se trouve dans votre profil, cela vous permettra de voir l’état de vos réservations.

Ca y est, votre atelier est publié sur Oui Are Makers ! Vous n’avez plus qu’à le partager sur vos réseaux sociaux, votre site, votre blog !

Et de notre côté, comme on aime plus que tout mettre en avant vos talents et vos initiatives, on se fera un plaisir de partager vos ateliers auprès de la communauté en relayant vos ateliers sur nos réseaux sociaux, dans la newsletter, et en vous proposant de contribuer à nos événements spéciaux !

Et voilà, c’est déjà terminé !
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer…

Envie de créer votre propre atelier? C’est par ici !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez proposer des améliorations, vous pouvez nous envoyer un mail à hello@ouiaremakers.com

Et n’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

0 Commentaires

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?