Carole Tolila: Juré du Challenge des Makers

Dans le cadre de notre événement unique: “Le Challenge des Makers“, nous continuons de partager avec vous les membres du jury.

Le Challenge des Makers c’est une mécanique originale pour ceux et celles qui aiment créer: montez une équipe autour d’un thème de création qui vous est cher, et challengez les autres équipes participantes.

Aujourd’hui la team Oui Are Makers vous présente Carole Tolila , co-présentatrice de l’émission Silence ça pousse ! sur France 5. Carole nous a fait la joie d’accepter de faire partie du Jury qui évaluera les projets du Challenge des Makers.  Nous sommes donc très heureux de vous partager la passion et la vision de cette fan de DIY.
Sur la photo Carole porte le tee-shirt “Qui Make Me Suive” qui sera offert à chaque participants des équipes gagnantes !

Hello Carole, peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je suis une maman journaliste. Quand je ne suis pas avec mes enfants Edgar (4 ans) et Thelma (1 an), je co-présente l’émission “Silence ça pousse” sur France 5 tous les vendredi à 21h40.



D’où te viens ton gout pour la création ? 

J’ai toujours aimé les tissus, les rubans et les perles. Petite, je faisais de la broderie et j’étais la styliste des colliers de ma soeur :). Dès 10 ans je faisais aussi des cahiers de tendances dignes de pinterest !
J’ai commencé à faire beaucoup de DIY en animant une chronique hebdomadaire sur le DIY dans l’émission Les Maternelles sur France 5.

Et tes talents journalistiques ?  

J’adooooooore prendre des photos et filmer. Je n’osais pas m’avouer que ce que je devais faire c’était du reportage, mais un petit pépin de santé m’a fait réaliser à quel point il est important de suivre ses envies, ses rêves. Donc il y a maintenant plus de 10 ans j’évolue dans le monde merveilleux de la télévision.

Tu fais partie du jury du Challenge des Makers, alors nous avons décidé de te poser quelques questions liées au Challenge 🙂 

Si tu formais ta propre équipe avec des journalistes ou des personnalités du petit écran, tu mettrais qui et pourquoi? 

Ah mais c’est rigolo comme question! Dur dur de savoir quel journaliste a des talents de tricoteuse cachés ! Et là j’ai l’image de Laurent Delahousse en train de tricoter…interessant… bref, je m’égare.
Alors je vais dire :
Stéphane Marie : sans être corporate, c’est vraiment un excellent bricoleur. Non seulement il sait hyper bien dessiner mais en plus il a fait les beaux arts, donc il est très fort pour créer !

Elise Chassaing : On a travaillé ensemble aux Maternelles et j’ai découvert une fille qui aime le DIY, avec un certain talent pour les gâteaux d’anniversaire de ses enfants.

Vincent Dedienne : Pour créer en se marrant. Ce chroniqueur du Quotidien (TMC ) est tellement talentueux. Je suis une fan absolue. Vu comme il se débrouille avec les mots il doit être très bon avec des ciseaux aussi.

Eventuellement Thomas Isle (La quotidienne – France5) : Ok c’est mon mari donc c’est facile…mais il est bon bricoleur ! Hyper minutieux. Il mérite sa place 🙂

 

 

Quel thème de création tu donnerais à ton équipe et pourquoi ?

Le végétal ! C’est une déclinaison facile et ça me fera quelques chroniques d’avance pour silence ça pousse 🙂

En tant que juré, quels sont les éléments qui seront particulièrement importants pour choisir tes coups de coeur ?

L’originalité : c’est difficile aujourd’hui de créer ! Avec pinterest et instagram on a parfois l’impression que tout a été fait. Sinon bien sûr l’esthétique de l’objet fini.

Pour suivre Carole :
Retrouvez Carole tous les vendredi soir à 21h45 sur France 5. Elle co-anime l’émissions Silence ça pousse ! avec Stéphane Marie. Mais aussi :

Sur Instagram

Twitter 

Site Internet

 

Retrouvez toutes les infos sur le Challenge des Makers et si le sujet vous titille ne perdez pas de temps pour former votre équipe et publier votre tuto !

A bientôt les créatifs 😉 !

1 commentaire
  1. Chagazoulou
    Chagazoulou 3 jours ago

    bienvenue comme jury 😀

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?