Règlement du Challenge DIY Personnalise ton linge de lit

À vous de personnaliser votre linge de lit pour le rendre unique !

La Camif lance Camif EDITION, une nouvelle gamme de produits éco-responsables pour une maison durable ! Des collections pensées et créées pour incarner les engagements de camif.fr. Au travers de ses produits, Camif EDITION s’engage pour l’Homme et pour la planète : fabrication locale, protection de l’environnement, co-création entre artisans, designers et consommateurs. De plus, 1% du montant des ventes de Camif EDITION est reversé pour la préservation de la biodiversité par un programme de préservation d’une peupleraie dans le Marais Poitevin et un programme de préservation des abeilles en Vendée. (Pour découvrir la démarche de Camif EDITION, cliquez ici).

Or chez Oui Are Makers nous sommes convaincus que faire, réparer, personnaliser, inventer les objets avec nos mains est un moyen de mieux apprécier et respecter les objets qui nous entourent. Nous partageons donc avec la Camif une même vision propre et responsable de la planète !

C’est donc avec une grande joie que nous vous proposons ce nouveau Challenge DIY imaginé main dans la main avec la Camif :

le Challenge DIY « Personnalise ton linge de lit » 

Le principe du Challenge est de sélectionner 5 créateurs qui recevront une parure de lit ainsi qu’un kit de personnalisation Camif EDITION, pour la personnaliser afin de créer une parure de lit originale et customisée à votre image. La valeur du lot est de 117,60 euros.

Ces 5 Makers partageront ensuite leurs techniques et astuces en publiant un tutoriel sur Oui Are Makers. Parmi eux, un jury d’experts choisira les 2 plus beaux projets qui remporteront chacun un bon d’achat de 200€ valable sur tous les produits présents sur camif.fr (hors produits Market Place).

L’objectif de ce Challenge est de valoriser et de faire connaître vos techniques en matière de personnalisation textile de ce produit Camif EDITION. 

Pour candidater, rien de plus simple : 

Vous avez jusqu’au mardi 2 octobre à minuit pour candidater via le formulaire qui se trouve ici : Candidater.

Dans ce formulaire vous devrez notamment nous dire quelle création vous souhaitez réaliser, nous montrer des créations ou tutoriels que vous avez déjà réalisés par le passé (que ce soit avec un lien vers vos réseaux sociaux ou votre blog ou votre profil sur Oui Are Makers…). Ceci afin que le jury puisse évaluer vos qualités créatives et vos qualités d’auteur (photos/explications/vidéo/etc)… Alors choisissez-les bien !

Le challenge entre les 5 Makers retenus : 

Les 5 personnes retenues recevront une parure de lit comprenant une housse de couette et deux taies d’oreiller de la nouvelle marque de camif.fr : Camif EDITION, ainsi qu’un kit de personnalisation qui comprend 3 flacons de peinture de 15ml, une serviette en percale de coton bio, teinte et tissée en France et une notice d’utilisation. La valeur du lot est de 117,60 euros.

Chacun personnalisera la housse de couette et ses deux taies d’oreiller selon ses envies et techniques créatives, en utilisant à minima une couleur de peinture fournie dans le kit de personnalisation. Puis publiera le tutoriel de sa création sur Oui Are Makers, en cochant la catégorie «Challenge DIY : Personnalise ton linge de lit».

Le cadre du projet créatif pour les 5 sélectionnés :

Comme vous le savez, la mission que nous nous sommes fixée chez Oui Are Makers est de titiller votre créativité et de faciliter la transmission des savoir-faire afin que tout le monde puisse reproduire chaque création. Pour cela, lors de la réalisation de vos tutoriels, vous devrez détailler vos créations, dévoiler vos trucs et astuces techniques, vos petits secrets de fabrication (comment faire pour que ça ne bave pas, quel temps réel de séchage, comment j’ai fabriqué mes pochoirs et/ou tampons pour réaliser mes superbes motifs, etc…).

Ceci étant dit, voilà le cadre fixé pour votre création DIY si vous êtes retenu parmi les 5 :

=>  Réaliser une personnalisation créative de la parure de lit que vous recevrez (housse de couette et deux taies d’oreiller Camif EDITION fournies par camif.fr)

=> en utilisant à minima une couleur de peinture fournie dans le kit que vous recevrez (mais vous pouvez aussi toutes les utiliser !). Attention les peintures autorisées sont exclusivement les trois flacons du kit de personnalisation.

=> et en utilisant les outils, accessoires, végétaux, objets que vous souhaitez pour personnaliser votre parure : tampons réalisés avec des bouchons en liège, un pochoir avec une feuille d’arbre ou une fleur, usage d’éponges, de rubans adhésifs, de ficelles, de végétaux… Laissez libre cours à votre imagination ! Votre seule contrainte : utiliser à minima une couleur du kit DIY.

Si vous avez des questions sur le cadre de ce brief créatif n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse hello@ouiaremakers.com !

Concernant votre tutoriel si vous êtes retenu dans les 5 :

=> décrire pas à pas les étapes de la réalisation en prenant plusieurs photos où on voit aussi bien la parure dans son ensemble que les détails de création (a minima une photo d’ensemble de la parure et des photos zoomant sur les techniques utilisées, les détails de la création finalisée, etc)

=> prendre des photos en haute définition (min 2000 x 2000 pixels), prises à l’horizontale de préférence, et sur des fonds unis, sans marques visibles.

Les 5 Makers retenus auront un peu plus de deux semaines pour personnaliser la parure de lit qu’ils auront reçu et publier leur tutoriel. Le challenge entre les 5 participants se clôturera le dimanche 4 novembre 2018 à minuit.

Concernant le kit de personnalisation et la parure de lit Camif EDITION

Il contient :

>3 flacons de peinture de 15ml de couleur gris, vert pistache et sable Sahara.

>une serviette en percale de coton issu de l’agriculture biologique, teinte et tissée en France, dans les Vosges. Elle sert à s’entraîner et peut servir de serviette de table ou de napperon.

>une notice d’utilisation.

Les peintures vont vous permettre de laisser libre cours à votre imagination en jouant avec les motifs et les couleurs. Réalisée à base d’eau, elles ne sont pas nocives. Vous pourrez les utiliser sur tout type de supports (textiles en coton, lin, soie, viscose et fibres mixtes avec maximum 20% de fibres synthétiques).
Les peintures sont miscibles et conviennent pour tout type de travail : dessin au pochoir, aérographie, etc. Une fois votre chef d’oeuvre réalisé, pas d’inquiétude, la peinture résistera au lavage jusqu’à 60 °C après fixation par simple repassage. 

La housse de couette et les taies d’oreillers sont fabriquées dans les Vosges par Marc (fabricant vosgien de linge de maison) et Cécile (designer textile spécialiste des couleurs), en pure percale de coton issu de l’agriculture biologique et labelisé GOTS.

Le choix final des 2 grands gagnants : 

Les créations des 5 participants seront examinées par le Jury, qui choisira les 2 projets qui répondent le mieux aux critères suivants :

– l’accessibilité/ la reproductibilité : le projet doit être facile à refaire par tout un chacun
– les techniques et astuces : le tutoriel doit expliquer pas à pas les étapes détaillées de la création
– l’esthétique, la qualité du tutoriel et la qualité des photos

– l’attractivité/ la popularité du projet et du tutoriel du point de vue des votants

Le but n’est pas de réaliser une oeuvre d’art hyper complexe mais plutôt de proposer une création originale qui pourra être refaite par tous.

Les deux gagnants remporteront chacun un bon d’achat de 200€ valable sur tous les produits présents sur camif.fr (hors produits Market Place). La commande devra être passée par téléphone (commande web non éligible). 

En outre les tutoriels des gagnants seront présentés pour illustrer la fiche produit du kit de personnalisation, de la housse de couette et des taies d’oreillers.

Les 2 gagnant(e)s seront annoncés sur nos réseaux sociaux le mardi 6 novembre au soir.

En Résumé :

Avant mardi 2 octobre à minuit : proposez votre candidature au challenge en remplissant ce formulaire.

Les 5 Makers sélectionnés recevront leur kit de personnalisation ainsi qu’une housse de couette et deux taies d’oreiller d’ici le vendredi 19 octobre 2018.

> Les 5 Makers sélectionnés publieront le tutoriel correspondant à leur projet créatif avant le dimanche 4 novembre à minuit sur OuiAreMakers.com, en cochant la case « Challenge DIY Personnalise ton linge de lit ».

>Appel aux votes sur les tutoriels publiés du lundi 5 novembre au dimanche 11 novembre.

>Délibération du jury le lundi 12 novembre.

>Les noms des 2 grands gagnants seront annoncés le mardi 13 novembre au soir. 

Découvrez l’espace dédié au Challenge DIY Personnalise ton linge de lit sur ouiaremakers.com. Pour en savoir plus sur Oui Are Makers cliquez-ici. 

Autres éléments du Règlement Challenge DIY Personnalise ton linge de lit en collaboration avec Camif 

1 – Qui vous propose ce Challenge

Le Challenge DIY Personnalise ton linge de lit est une collaboration entre la société Oui Are Makers et la société Camif-Matelsom.

La société Oui Are Makers dont le siège social est situé 23 avenue Niel, 75017 Paris, immatriculée sous le numéro RCS Paris 814 153 730 depuis le 16 octobre 2015, exploite le site « Oui Are Makers » accessible à l’adresse ouiaremakers.com.

La société Camif-Matelsom dont le siège social est situé au 66 rue Jacques Daguerre 79000 Niort, immatriculée au RCS de Niort sous le n°402 467 120, exploite le site « Camif » accessible à l’adresse camif.fr.

Les deux sociétés ont souhaité s’associer afin de proposer un concours (ci-après le « Challenge DIY Personnalise ton linge de lit ») organisé sur le site internet de Oui Are Makers.

Ce Challenge est régi par le présent règlement applicable du 18 septembre au 13 novembre 2018.

2 Modalités de participation

2.1 Conditions d’inscription au Concours

Le Concours est gratuit et sans obligation d’achat.

Le Concours est ouvert à toute personne physique, âgée au moins de 18 ans, résidant en France métropolitaine, à l’exception des personnes qui participent à l’organisation et à la mise en œuvre du Concours, ainsi que des collaborateurs travaillant chez Camif.

L’inscription au Concours est individuelle.

L’organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires en ce qui concerne l’identité (nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone) des Participants ainsi que l’authenticité et la validité́des participations. Toute inscription basée sur des informations erronées, inexactes, incomplètes ou frauduleuses sera considérée comme invalide et ne sera donc pas prise en compte.

2.2 Principe du Challenge

Le Challenge propose aux participants de recevoir un kit de peintures ainsi qu’une parure de lit de la gamme Camif EDITION. L’objectif est de personnaliser la housse de couette et les deux taies d’oreiller fournies avec les peintures du kit et les accessoires de leur choix.

Les 5 projets participants seront exposés et soumis aux votes d’un jury pour définir 2 gagnants.

2.3 Les étapes du Challenge

Pour participer au Challenge, le Participant devra respecter les étapes suivantes :

Etape 1 – Candidature

–  Les candidatures débuteront le 18 septembre 2018, et seront rassemblés sur le formulaire de candidature en ligne 

– Le candidat devra compléter l’ensemble des champs du formulaire

– La validation du formulaire implique l’acceptation tacite des conditions du présent règlement.

–  La date limite du dépôt des candidatures est le 02/10/2018 à minuit.

Etape 2 – Sélection des Participants

–  Oui Are Makers procédera aux sélections des 5 participants selon les critères suivant :

  • Le profil du candidat et sa capacité à réaliser un tutoriel (photos/ vidéos / textes, etc)
  • Le projet DIY proposé par le candidat sur le thème de la personnalisation sur linge de lit
  • La possible réalisation de ce projet avec de la peinture

Le choix de Oui Are Makers et Camif sera arrêté le 04/10/2018 au plus tard. Les participants seront prévenus par courrier électronique le 05/10/2018 au plus tard.

Après l’annonce des candidats retenus, pour que les candidatures soient validées, les participants devront se créer un compte (gratuit) sur la plateforme https://ouiaremakers.com avant le 4 novembre 2018.

Etape 3 – Création et publication des tutoriels

–  Les Participants qui auront été sélectionnés lors de l’étape 2 recevront les produits envoyés par la Camif avant le 21/10/2018.

– Les participants devront réaliser le projet qu’ils auront proposé lors du formulaire de candidature, ou ajusté en discussion avec l’équipe Oui Are Makers (joignable via hello@ouiaremakers.com).

– Durant l’étape de création de leur projet, les participants doivent documenter leur réalisation sous la forme d’un tutoriel en ligne sur le site Oui Are Makers. Pour ce faire, il faut accéder au lien “publier un tutoriel” présent sur Oui Are Makers (https://ouiaremakers.com/posts/new). Dans son tutoriel le participant devra expliquer étape par étape et photos à l’appui pourquoi et comment il a fabriqué ce projet, de telle manière à ce que les autres membres de la communauté puisse refaire le projet s’ils le souhaitent.

Les Participants auront jusqu’au dimanche 4 novembre 2018 minuit pour publier leur tutoriel sur la plateforme https://ouiaremakers.com en le référençant dans la rubrique “Challenge DIY Personnalise ton linge de lit”. La publication de leur tutoriel dans cet espace valide leur participation au Challenge.

Etape 4 – Sélection finale

Parmi les 5 participants, le jury choisira les deux gagnants en suivant une grille d’évaluation et en prenant en compte les votes de la communauté sur les tutoriels. Les votes s’effectuent via le bouton “j’aime” présent sur chaque page tutoriel, à raison d’un vote par personne, jusqu’au 11/11/2018 minuit.

Le jury va choisir les deux gagnants qui remporteront chacun un bon d’achat de 200€ valable sur tous les produits présents sur camif.fr (hors produits Market Place) le 08/11/2018. La commande devra être passée par téléphone (commande web non éligible).

Les gagnants seront mis en avant auprès des communautés de camif.fr et Oui Are Makers au plus tard le 13/11/2018.

3 Désignation des gagnants

Les 2 gagnants seront informés par la publication d’un article sur le blog de Oui Are Makers et par courrier électronique au plus tard le 13/11/2018.

Les organisateurs se réservent le droit de mettre en place tous les moyens utiles à l’identification et au blocage des tentatives de fraude. Les organisateurs se réservent aussi le droit de ne pas attribuer la qualification “gagnant“ à un participant s’il apparaît que ce dernier a fraudé ou n’a pas respecté les conditions du présent règlement.

4 – Utilisation des créations des participants 

Les participants retenus acceptent que les organisateurs utilisent les éléments qu’ils ont fournis dans le cadre de la documentation de leurs projets, textes, visuels et vidéos, en partie ou en totalité, à des fins de promotion du Challenge et de toute autre action de communication liée au Challenge, ainsi qu’à des fins d’enseignement et de recherche, culturel ou scientifique ou à des fins de communication par Oui Are Makers et la Camif. Les photos des réalisations seront notamment présentées sur le site camif.fr et sur les fiches présentant la parure de lit et son kit de customisation, espaces sur lesquels il y aura la mention du créateur ou pseudonyme (au choix), et un lien renvoyant vers votre tutoriel.

Validité de participation

Le participant certifie et garantit :

  • qu’il détient tous les droits sur les photos, vidéos ou schémas qu’il poste, et notamment les droits d’auteur ;
  • qu’il n’a pas tenté et ne tentera pas, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Challenge, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité de la désignation d’un gagnant (plusieurs comptes pour une même personne, une même personne cliquant de nombreuses fois sur “j’aime” sur le compteur du tutoriel, etc). Oui Are Makers se réserve le droit, le cas échéant, d’engager à l’encontre du candidat ne respectant pas l’une des conditions du présent règlement général, toutes poursuites qu’elle jugera utiles.
  • que la photo ne doit pas comporter de représentations obscènes, contraires aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, ou que ses propos ne soient pas interdits par la loi ou n’incitent pas à la discrimination, haine, violence, ou ne diffusent pas un message politique, religieux, économique. Chaque participant s’interdit de publier ou partager tout texte ou photographie dénigrant ou susceptible de porter atteinte de quelque manière que ce soit à l’image, à la vie privée, à l’honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale.
  • Les participations au Challenge seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement. Oui Are Makers se réserve le droit d’éliminer sans justification toute publication considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptible de nuire à son image.
  • Le participant relève Oui Are Makers de toute responsabilité, les garantit contre tout recours ou action en relation avec la publication, qui pourrait être intenté contre cette dernière par tout tiers, et prendra à sa charge tous les dommages-intérêts ainsi que les frais et dépens auxquels elle pourrait être condamnée ou qui seraient prévus à son encontre par un accord transactionnel signé par cette dernière avec ce tiers, nonobstant tous dommages-intérêts que Oui Are Makers pourrait réclamer à raison des faits dommageables du participant.

 

6 – Validité des votes sur les tutoriels

Une même personne (pseudo/IP) ne peut pas ouvrir plusieurs comptes sur le site OuiAreMakers.com dans le but de voter sous plusieurs noms d’utilisateurs, sous peine de voir annuler ses votes et sa participation au Challenge.

Il faut être inscrit sur Oui Are Makers pour pouvoir voter pour un tutoriel en cliquant sur le bouton “j’aime”. Nous serons intransigeants sur les certifications des votes au concours. Le moindre vote suspect sera annulé et, en cas de répétition de suspicion au bénéfice d’un tutoriel participant, ce tutoriel sera retiré du Challenge. Nous procédons à des vérifications des e-mails et des IP des votants, et nous supprimons tous les votes réalisés de manière suspecte.

7 Modération des participations

Un système de modération a posteriori est mis en place pour contrôler les publications mises en ligne par les participants dans le cadre du Challenge.

Oui Are Makers s’octroie le droit de supprimer sans préavis toute publication dans le cas où celle-ci entrerait en conflit avec le droit des tiers (tels que notamment le droit des marques, le droit d’auteur, etc.), aurait un caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe, serait contraire aux bonnes mœurs, serait contraire aux conditions du concours telles que décrites au présent règlement général ou plus généralement à la législation en vigueur. Toute publication de la sorte sera supprimée ou signalée et invalidera l’inscription du participant au Challenge.

8 Utilisation des données personnelles des participants

Les informations des participants recueillies dans le cadre du Challenge sont obligatoires. Elles permettent à Oui Are Makers de contacter les participants et à la Camif d’envoyer les produits gagnés. Elles ne sont pas utilisées pour d’autres buts. Les informations des participants ne seront pas transmises à des tiers.

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d’exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s’adressant par courrier à Oui Are Makers dont l’adresse est mentionnée à l’article 1.

Propriété industrielle et intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le Challenge et le présent règlement sont strictement interdites.

Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site Oui Are Makers ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle, et ce, pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

10  Responsabilité

La responsabilité de Oui Are Makers et de la Camif ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de leur volonté.

Oui Are Makers et la Camif ne sauraient être tenus pour responsables et aucun recours ne pourra être engagé contre eux en cas de survenance d’événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries…) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au concours et/ou les gagnants du bénéfice de leurs gains.

11 Litige et Réclamation

Le présent règlement est régis par la loi française.

Sauf en cas d’erreur manifeste, il est convenu que les informations résultant des systèmes du Challenge de Oui Are Makers et la Camif ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au Jeu.

Toute réclamation doit être adressée dans les 15 jours suivant la date de fin du Challenge à Oui Are Makers à l’adresse indiquée à l’article 1 du présent règlement général. Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée.

Si vous avez une question n’hésitez pas à nous envoyez nous un email à hello@ouiaremakers.com !

Amusez-vous et épatez-nous tous !

Belles créations et beaux partages à toutes et à tous !

0 Commentaires

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2018 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?