Concours d’innovation Maker Factory – Résultats de la Phase 1

C’est officiel, on rentre dans la Phase 2 de Maker Factory! 

Maker Factory c’est le challenge d’innovation que nous avons lancé en partenariat avec Sourcing & Creation, le hub de la création du groupe HTM (enseignes Boulanger, Electro Dépot).
Cette première édition lancée fin 2016 autour du thème de l’accessoire de smartphone vient de voir sa Phase 1 s’achever. Il s’agissait de proposer son invention concernant un accessoire physique pour smartphone, autour de nouveaux usages tels que l’énergie, la mobilité, la protection, etc…

Les candidatures ont été cloturées dimanche soir dernier, le jury a délibéré toute la journée de mardi, et nous voici à présent prêts à vous annoncer les candidats qui ont été retenus pour la phase 2.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous tenons à féliciter tous les candidats participants qui ont proposé leurs projets, et qui ont donné du fil à retordre à nos jurés. Des idées originales, des expérimentations novatrices… ou des propositions plus orientées sur le design et l’épure… Il y a eu dans tous les cas beaucoup de créativité et d’inventité autour du thème, et nous vous fécilitons tous pour votre investissement dans cette première édition.

Les 7 jurés (ci-dessous) ont sélectionnés les 9 candidats qui leur semblaient les plus prometteurs sur trois critères essentiels: un produit innovant, un potentiel commercial, et enfin un porteur de projet capable de réaliser un prototype viable de son idée.

 

Voici sans plus attendre les 9 candidats sélectionnés par le jury:
Il s’agit de :
Antoine Giard
Romain7333
ncls.shmt
huslance
E-Got
Esquisse
Xavier Lucron
Bambou
darkzhor

Toutes nos félicitations à tous les 9 !

Et maintenant, c’est parti pour la Phase # 2…

Chaque candidat sélectionné va être contacté par la team OAM et Sourcing & Creation pour vous donner un retour détaillé sur votre projet et préciser la suite de l’aventure.

  • Vous aurez jusqu’au Dimanche 26 mars 2017 pour fabriquer votre prototype et expliquer sa fabrication et son fonctionnement en publiant le tutoriel correspondant à sa réalisation sur Oui Are Makers,
  • Le prototype sera ensuite présenté devant le Jury le Mardi 28 Mars 2017 afin de déterminer les projets qui iront au stade de l’étude commerciale (Phase #3).

Le grand gagnant de la fin de la Phase #2 remportera en outre un bon d’achat de 1 000€ dans les enseignes Boulanger et/ou Electro Depot.

Les phases détaillées du concours sont expliquées ici, le règlement complet est visible .

Encore un grand bravo à tous les makers participants, et Bon courage à nos 9 candidats qui vont attaquer la Phase # 2 !

0 Commentaires

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?