Concours DIY Oui Are Makers : Vive le Printemps !

Oui Are Makers vous propose de fêter le Printemps en mode Do It Yourself en partageant vos réalisations créatives avec la communauté !

Chez Oui Are Makers (OAM pour les intimes) vous pouvez publier très facilement vos tutoriels afin de partager vos idées créatives, techniques et savoir-faire avec le monde entier.

Nous avons donc choisi de vous lancer un appel à créativité sur le thème du Printemps ! Imaginez et créez le printemps avec vos dix doigts : bricolage, couture, cuisine créative, jardinage, scrap, tricot, déco, bijoux…  TOUTES les techniques et activités sont les bienvenues, ce qui compte c’est de vous amuser et de partager le pas à pas de votre réalisation avec la communauté.

Nous sommes heureux de vous lancer ce défi en partenariat avec :

1 – Comment ça marche ? 

Pour participer, vous devez vous inscrire sur le site OuiAreMakers.com, y publier votre tutoriel expliquant étape par étape et photos à l’appui comment vous avez réalisé votre création sur le thème du printemps.

Pour être considéré comme participant(e) vous pouvez soit :

1 – Publier votre tutoriel directement via l’espace Concours Vive le Printemps
2 – Soit insérer parmi les mots clés que vous aurez choisis pour votre tutoriel le mot clef suivant :  Vive le Printemps (écrit exactement de la sorte, avec les mêmes minuscules/majuscules et les espaces, suivi d’une virgule si vous avez d’autres mots clés)

 

Vous retrouverez alors votre tutoriel dans votre espace personnel sur Oui Are Makers, accessible en haut à droite de votre écran, mais également dans la page qui rassemblera tous les projets participants. Vous retrouverez cette page parmi nos concours sur Oui Are Makers.

Vous n’avez jamais publié ? Suivez nos 9 conseils pour faire un super tuto.

 

2 – Comment seront choisis les gagnants ? 

Vous avez jusqu’au Dimanche 23 Avril à minuit pour publier votre tutoriel sur le thème du Printemps et recueillir les “J’aime” sur votre tutoriel. (Il faut être inscrit sur Oui Are Makers pour pouvoir voter pour un tutoriel)

Notre super Jury sera composé des talentueuses créatrices du blog Projet DIY. Elles ont pour point commun d’être passionnées par le Do It Yourself bien sûr, mais aussi d’adorer partager leurs idées et de diffuser les petits bonheurs de la culture Maker au plus grand nombre.

 

Parmi les 10 auteurs des tutoriels ayant reçu le plus de “J’aime”, les 3 grands coups de coeur du Jury gagneront chacun :

3 – Bon à savoir

Attention : vous avez jusqu’au dimanche 23 Avril à minuit pour publier votre tutoriel !

Le Mercredi 26 Avril, après délibération du Jury, Oui Are Makers partagera un article présentant les 3 gagnants. Il sera relayé sur les réseaux sociaux, donc pensez à nous suivre pour être tenu informé !

 

Pensez également à tagger nos comptes et à citer #OuiAreMakers et #VivelePrintemps quand vous partagez votre tuto sur les réseaux sociaux afin que nous puissions vous identifier.

Entre l’ouverture et la clôture des participations et des votes vous pouvez à tout moment publier un tutoriel dans le cadre du concours ou bien modifier un tutoriel déjà publié après le 21 mars 2017. Les tutoriels publiés avant le début du concours (donc avant le mardi 21 mars 2017) ne seront pas éligibles. Un projet ayant déjà participé à un concours chez Oui Are Makers ne peut pas être représenté à nouveau.

 

Les dates :

– Début du concours Mardi 21 Mars, le jour du Printemps
– Fin du concours Dimanche 23 Avril à minuit
– Délibération du Jury et annonce des 3 grands gagnants sur les réseaux le Mercredi 26 Avril en fin d’après-midi

 

Vous retrouverez ici toutes nos inspirations DIY Printemps sur Pinterest 😉

4 – Autres éléments du Règlement du Concours Vive le Printemps 

De manière générale, nous mettons un point d’honneur à ce que le concours se passe dans la joie et la bonne humeur!

Tout comportement de triche ou tout comportement nocif ou désagréable vis à vis des participants ou vis à vis des organisateurs entraînera l’exclusion du concours.

-La participation implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

-Il peut être autorisé de proposer plusieurs tutoriels par personne morale (nom/ adresse postale) dans le cadre d’un concours. Cependant, une même personne morale ne peut pas ouvrir plusieurs comptes sur le site OuiAreMakers.com dans le but de participer sous plusieurs noms si cela est interdit, sous peine de voir annuler sa participation.

-Un même tutoriel ne peut pas concourir à plusieurs appels à créations ou concours sur le site Oui Are Makers. Les tutoriels publiés sur Oui Are Makers avant le mardi 21 mars 2017 ne peuvent pas être proposés dans le cadre de ce concours.

-Une même personne morale (nom/adresse postale) ne peut pas ouvrir plusieurs comptes sur le site OuiAreMakers.com dans le but de voter sous plusieurs noms d’utilisateurs, sous peine de voir annuler ses votes et sa participation au concours.

-Il faut être inscrit sur Oui Are Makers pour pouvoir voter pour un tutoriel en cliquant sur le bouton “j’aime”. Nous serons intransigeants sur les certifications des votes au concours. Le moindre vote suspect sera annulé et, en cas de répétition de suspicion au bénéfice d’un tutoriel participant, ce tutoriel sera retiré du concours. Nous procédons à des vérifications des e-mails votants et nous supprimons tous les votes réalisés avec des adresses e-mails suspectes.

-Le participant certifie et garantit :

  • qu’il détient tous les droits sur les photos qu’il poste, et notamment les droits d’auteur ;
  • que la photo ne doit pas comporter de représentations obscènes, contraires aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, ou que ses propos ne soient pas interdits par la loi ou n’incitent pas à la discrimination, haine, violence, ou ne diffusent pas un message politique, religieux, économique. Chaque participant s’interdit de publier ou partager tout texte ou photographie dénigrant ou susceptible de porter atteinte de quelque manière que ce soit à l’image, à la vie privée, à l’honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale.

-Les participations au concours seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement. Oui Are Makers se réserve le droit d’éliminer sans justification toute publication considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptible de nuire à son image.

Un système de modération a posteriori est mis en place pour contrôler les publications des participants mises en ligne dans le cadre de l’appel à créations. Oui Are Makers s’octroie le droit de supprimer sans préavis toute publication dans le cas où celle-ci entrerait en conflit avec le droit des tiers (tels que notamment le droit des marques, le droit d’auteur, etc.), aurait un caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe, serait contraire aux bonnes mœurs, serait contraire aux conditions du concours telles que décrites au présent règlement général ou plus généralement à la législation en vigueur. Toute publication de la sorte sera supprimée ou signalée et invalidera la participation.

-Données personnelles : Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d’exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s’adressant à  Oui Are Makers.

-Propriété industrielle et intellectuelle: La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant les participations et le présent règlement sont strictement interdites.

-Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site Oui Are Makers ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle, et ce, pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

Si vous avez une question, vous pouvez nous envoyer un email à hello@ouiaremakers.com 🙂

Pour résumer : Amusez-vous et épatez nous tous !

Voir l’espace dédié au concours Vive le Printemps

Publier un tutoriel

Belles créations et beaux partages à toutes et à tous !

1 commentaire
  1. Chagazoulou
    Chagazoulou 4 mois ago

    ahhhhhh mes neurones s’agitent !

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?