Consomaker au lieu de conso-mater ! 4 DIY pour montrer que c’est facile de réparer, upcycler plutot que d’acheter toujours plus

Parce qu’aujourdhui vous allez être sollicités plus de 10 fois sur le BLACK FRIDAY,
Parce que le BLACK FRIDAY c’est la représentation extrème du forcing à la consommation de masse,
Parce que consommer toujours plus ne nous rendra pas plus heureux et ne rendra pas notre planète plus propre…
 
👉 Nous soutenons le mouvement #OnDonneTout  initié par La Camif aujourd’hui !
 
Chez Oui Are Makers voici les alternatives concrètes et positives qu’on défend chaque jour avec notre communauté pour conso-maker au lieu de conso-mater:
1/ Ce n’est pas si compliqué de réparer ou upcycler, il suffit de se partager nos bonnes pratiques,
2/ Les objets en fin de vie, les déchets, peuvent revivre avec un peu de créativité, et (re)devenir des objets utiles et uniques,
 
Pour illustrer cela nous avons choisi quelques DIY astucieux publiés par les talents qui partagent leurs techniques sur Oui Are Makers:
 


=> La bougie réalisée dans une bouteille de vin par L’Atelier de Mala : 
 
 
 
🔥🔥🔥 Partagez ce post si vous voulez encourager le mouvement ! 🔥🔥🔥
Camif.fr dit « stop » à la surconsommation, et nous les soutenons ! 

Pour le jour du Black Friday, alors que la plupart des commerces battent des records de ventes, Camif a décidé de fermer son site et d’offrir une pause à la planète. Le site fermé, c’est l’occasion pour la Camif de mettre en lumière les alternatives : à la Maison du Zéro Déchet à Paris, pour lutter contre le gaspillage, chez Emmaüs Défi, pour aider à la réinsertion et donner une 2nde vie aux meubles, dans une ressourcerie pour développer l’économie circulaire ; chez ENVIE à Angers, association d’insertion spécialisé sur la collecte, le traitement, la réparation et le recyclage d’appareils électroménager.

Pourquoi on dit Non au Black Friday :

Le Black Friday, un jour syndrome d’une surconsommation absurde au vue des défis actuels.

Des experts du World Economic Forum et récemment 15.000 scientifiques de 184 pays dans une déclaration du 13/11 sont formels: nous avons 3 ans pour sauver la planète de l’emballement climatique ! Nous devons donc changer très rapidement nos modes de consommation et de production.

En 2017, un ménage français engloutit 34 tonnes de matières premières et émet à lui seul 15t de CO2 ! Le 2 août dernier, l’humanité a consommé l’ensemble des ressources que la planète est capable de régénérer en un an : c’est le jour du dépassement.

Rejoignez le mouvement #OnDonneTout et pensez à venir partager vos savoir-faire sur OuiAreMakers.com si vous réparez, recyclez, up-cyclez pour donner envie au plus grand nombre de vous suivre ! 
A très bientot chez OAM 🙂

EnregistrerEnregistrer

0 Commentaires

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?