Faites vos Voeux pour la nouvelle année !

Oui Are Makers et La Poste s’associent pour les Voeux de 2019 !

Comme chaque année à partir du 1er janvier, la plupart des français vont souhaiter une bonne et heureuse année à leurs proches. Et si cette année on arrêtait les SMS et autres emails pour revenir à quelque chose de plus traditionnel, quelque chose que l’on conçoit, qui reste et qui n’atterrit pas dans une corbeille virtuelle…vous avez trouvé ? Et oui on parle bien des cartes de voeux fait-main !

Avec La Poste on vous propose d’apporter une touche de fantaisie à vos souhaits pour la nouvelle année en fabriquant vos cartes de voeux avec ce que vous avez sous la main !

De quoi s’agit-il exactement ?

        1.  Fabriquez votre carte de voeux 

Laissez libre cours à votre créativité !
Vous pouvez créer la carte de votre choix, en carton, en papier, en 3D, en origami, avec des matériaux recyclés ou encore des éléments issus de la nature… TOUT est permis le temps que votre carte tient dans une enveloppe (pas de colis).

Vous allez également recevoir un carnet de timbres à gratter, vous pourrez ainsi en coller sur l’enveloppe lors de l’envoi de votre carte de voeux. Le destinataire devra gratter le timbre pour découvrir le code à rentrer sur laposte.fr/voeux et tenter de gagner pleins de cadeaux. 🙂

2. Partagez votre création sur Oui Are Makers 

Publiez le tutoriel de votre création sur OuiAreMakers.com expliquant étape par étape pourquoi et comment vous avez créé votre projet, accompagné de superbes photos, de telle manière à ce que les autres membres de la communauté puissent refaire le projet facilement. Pour cela on vous met à disposition nos 9 conseils pour faire un super tuto.

N’oubliez pas de montrer une étape photo avec une enveloppe et un timbre à gratter La Poste. 🙂

=> S’inscrire sur OuiAreMakers.com

=> Publier votre tutoriel

Les 3 meilleurs projets seront produits en format vidéo !

La Poste et Oui Are Makers passeront en revue les 20 projets créatifs participants, et choisira les 3 meilleurs tutoriels qui seront réalisés en vidéo selon les critères suivants : 

l’originalité/ la créativité de la réalisation : les projets qui ne sont pas « déja vus » seront valorisés
l’esthétique et qualité du tutoriel : que vous choisissiez de partager votre tutoriel en format photos ou vidéos, on doit bien comprendre les étapes de création et la qualité de vos photos ou de votre vidéo rentrera aussi en ligne de compte.
l’accessibilité/ la reproductibilité : le projet doit être facile à refaire

Pour résumer, le but n’est pas de réaliser une oeuvre d’art hyper complexe mais plutôt de proposer une création originale qui pourra être refaite par tous.

En Résumé !

  • Avant le 30 novembre : envoi des timbres à gratter aux 20 participants
  • Avant le mardi 11 décembre : création d’une carte de voeux et publication du tuto sur Oui Are Makers
  • Mercredi 12 décembre : sélection des 3 projets qui seront réalisés en format tuto vidéo par Oui Are Makers 
  • À partir du 1 janvier : diffusion des vidéos sur les réseaux sociaux de La Poste et de Oui Are Makers

Autres éléments de l’opération “Faites vos voeux !” :

– Qui vous propose cette opération

L’opération “Faites vos voeux !” est une collaboration entre la société Oui Are Makers et la société La Poste.

La société Oui Are Makers dont le siège social est situé 23 avenue Niel, 75017 Paris, immatriculée sous le numéro RCS Paris 814 153 730 depuis le 16 octobre 2015, exploite le site « Oui are Makers » accessible à l’adresse ouiaremakers.com.

La société La Poste dont le siège social est situé au 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris, immatriculée sous le numéro 356 000 000 RCS Paris exploite le site « La Poste » accessible à l’adresse laposte.fr.

Les deux sociétés ont souhaité s’associer afin de proposer une opération organisée sur le site OuiAreMakers.com.

Ce Challenge est régi par le présent règlement applicable du 26 novembre 2018 au 12 décembre 2018.

– Modalités de participation 

2.1 Engagement des participants 

L’opération est ouverte à toute personne physique, âgée au moins de 18 ans, résidant en France métropolitaine.
Chaque participant s’engage à respecter le principe et les étapes présentées ci-dessous.

2-2 Principe de l’opération

L’opération propose à 20 participants de créer une carte de voeux entièrement fait-main et de publier leur création sur Oui Are Makers.
Parmi les 20 projets, 3 créations seront reproduites en format vidéo par Oui Are Makers et seront diffusés sur les canaux de communication de Oui Are Makers et La Poste.

3- Les tutoriels photos des participants

Chez Oui Are Makers, nous valorisons l’open source, et donc l’aspect collaboratif de l’opération. Les tutoriels pourront donc être repris partout, en mentionnant l’auteur et en renvoyant vers le tutoriel d’origine.

En participant à cette opération, les makers sélectionnés acceptent que les organisateurs utilisent les éléments qu’ils ont fournis dans le cadre de la documentation de leurs projets, textes, visuels et vidéos, en partie ou en totalité, à des fins de promotion de l’opération et de toute autre action de communication liée à l’opération, ainsi qu’à des fins d’enseignement et de recherche, culturel ou scientifique ou à des fins de communication par Oui Are Makers et La Poste.

Les photos des réalisations seront notamment présentées sur les réseaux sociaux de La Poste, sur le site La poste.fr, en boutiques La Poste, ainsi que sur les canaux de communication de Oui are Makers, réseaux sociaux, site internet, espaces sur lesquels il y aura la mention du nom ou pseudonyme du créateur, et un lien renvoyant vers son tutoriel d’origine sur Oui Are Makers.

4- Les tutoriels des participants reproduits en vidéo

La vidéo sera une co-production, elle sera signée de la collaboration Oui Are Makers et La Poste, et elle précisera également qui était le créateur d’origine du tutoriel. Les éléments de crédits seront donc nativement intégrés dans la vidéo, qui pourra être relayée et utilisé sur tous les canaux et supports souhaités.

5 – Validité de participation

Le participant certifie et garantit :

  • qu’il détient tous les droits sur les photos et vidéos qu’il poste, et notamment les droits d’auteur ;
  • qu’il n’a pas tenté et ne tentera pas, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de l’opération notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité de la désignation d’un gagnant. Oui Are Makers se réserve le droit, le cas échéant, d’engager à l’encontre du candidat ne respectant pas l’une des conditions du présent règlement général, toutes poursuites qu’elle jugera utiles.
  • que la photo ne doit pas comporter de représentations obscènes, contraires aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, ou que ses propos ne soient pas interdits par la loi ou n’incitent pas à la discrimination, haine, violence, ou ne diffusent pas un message politique, religieux, économique. Chaque participant s’interdit de publier ou partager tout texte ou photographie dénigrant ou susceptible de porter atteinte de quelque manière que ce soit à l’image, à la vie privée, à l’honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale.
  • Le participant relève Oui Are Makers de toute responsabilité, les garantit contre tout recours ou action en relation avec la publication, qui pourrait être intenté contre cette dernière par tout tiers, et prendra à sa charge tous les dommages-intérêts ainsi que les frais et dépens auxquels elle pourrait être condamnée ou qui seraient prévus à son encontre par un accord transactionnel signé par cette dernière avec ce tiers, nonobstant tous dommages-intérêts que Oui Are Makers pourrait réclamer à raison des faits dommageables du participant.

4 –  Utilisation des données personnelles des participants

Les informations des participants recueillies dans le cadre de l’opération sont obligatoires. Elles permettent à Oui Are Makers de contacter les participants et à La Poste d’envoyer les timbres à gratter. Elles ne sont pas utilisées pour d’autres buts. Les informations des participants ne seront pas transmises à des tiers.

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d’exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s’adressant par courrier à Oui Are Makers dont l’adresse est mentionnée à l’article 1.

– Propriété industrielle et intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant l’opération et le présent règlement sont strictement interdites.

– Responsabilité

La responsabilité de Oui Are Makers et La Poste ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de leur volonté.

Oui Are Makers et La Poste ne sauraient être tenus pour responsables et aucun recours ne pourra être engagé contre eux en cas de survenance d’événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries…) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au concours et/ou les gagnants du bénéfice de leurs gains.

– Litige et Réclamation

Le présent règlement est régi par la loi française.

Sauf en cas d’erreur manifeste, il est convenu que les informations résultant des systèmes du l’opération de Oui Are Makers et La Poste ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au Jeu.

Toute réclamation doit être adressée dans les 15 jours suivant la date de fin de l’opération à Oui Are Makers à l’adresse indiquée à l’article 1 du présent règlement général. Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée.

Le présent règlement est validé par tous les participants dès lors où ils communiquent leur adresse postale à Oui Are Makers.

Si vous avez une question n’hésitez pas à envoyez un email à hello@ouiaremakers.com !

Amusez-vous et épatez-nous tous !

Belles créations et beaux partages à toutes et à tous !

0 Commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2019 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?