4 idées DIY pour la table de fête du 31

Aaaah… les fêtes de fin d’année et leurs festivités à répétition! Quelle bonheur pour les adeptes du DIY qui peuvent s’en donner à coeur joie entre les cadeaux à fabriquer et la déco à personnaliser!

En terme de déco DIY pour Noel nous avions vu des magnifiques tutos de couronnes et de suspensions pour le sapin, mais cette fois-ci pour le Réveillon du 31 nous avons sélectionné des idées brillantes pour votre table de fêtes!

Nous avons eu la chance de pouvoir les présenter sur RTL ce mardi 29 Décembre lors de la chronique “RTL se met sur son 31” que vous pourrez retrouver par ICI.

Les inspirations : graphique, upcycling, scandinave et japonaise… Tout un programme!

DIY pour les menus du réveillon

Pour des menus graphiques et chic, paillettés à la bombe, inspirez vous du tuto de Ellair qui détaille sa technique de graph appliquée à ses cartes de visites.

Pour les Menus il suffit de prendre des feuilles A4  que vous pliez en deux: sur la couverture vous allez mettre la peinture et à l’intérieur vous pourrez écrire le menu. Pour que ça tienne bien prenez un papier légèremment cartonné.

Tuto des cartes à la bombe, par Ellair

tuto graph bombe peinture

Au centre de la table : les ampoules à paillettes

Pour les ampoules à paillettes nous avons découvert deux options très différentes grâces à vos tutos publiés chez OAM:

la première idée est celle de Les Yeux Grognons : les ampoules esprit boules de paillettes sont travaillées à l’intérieur de l’ampoule.

la seconde idée est celle de Annie Cartonne : les ampoules sont pailletées à l’extérieur !

le tuto de Les Yeux Grognons:

SONY DSC

le tutos de Annie Cartonne :

tuto ampoule paillettes

Sur la table basse: les vases en papier

Pour mettre les fleurs en valeur, fabriquez les magnifiques vases en papier ephémères imaginés par Leana Earle. Il s’agit de plier et couper une feuille de papier sur laquelle vous allez imprimer le modèle de Leana. Il servira de fourreau pour cacher un pot de confitures ou de moutarde que vous aurez mis de coté! Vous pourrez ensuite le peindre à la bombe selon vos couleurs.

Tuto des vases en papier d’inspiration scandinave, par Leana Earle : 

tuto pligae vase scandinave

Les Marque-place inspirés de l’Origami

Pour des marque-place délicats et originaux, on avait envie de faire plein de jolis petits cygnes en origami et de placer sur leurs ailes des petits cartons avec les prénoms de chaque invités. La légende japonaise dit que si vous pliez 1000 cygnes vous pourrez réaliser tous vos voeux!

Tutos des cygnes Origami, par Agnes : 

tuto pliafe cygne origami

 

On vous souhaite de joyeux préparatifs, et si vous inventez de nouvelles choses n’oubliez pas de venir les partager chez OAM !

 

 

0 Commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2020 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?