Julie Weaves: Juré du Challenge Des Makers

Dans le cadre de notre événement unique: “Le Challenge des Makers“, nous sommes content de partager enfin avec vous notre petit secret qu’était la composition du Jury !!

Le Challenge des Makers c’est une mécanique originaire pour ceux et celles qui aiment créer: montez une équipe autour d’un thème de création qui vous est cher, et challenge les autres équipes participantes.

Aujourd’hui la team Oui Are Makers vous présente Julie Robert , plus connu sous le compte Instagram Julie Weaves. Julie fait partie du Jury qui évaluera les projets du Challenge des Makers qui bat actuellement son plein sur Oui Are Makers. Nous sommes donc très heureux de vous partager la passion et la vision de cette designer textiles.
Sur la photo Julie porte le tee-shirt “Qui Make Me Suive” qui sera offert à chaque participants des équipes gagnantes !

 

Hello Julie, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Julie Robert, plus connue sous le nom de Julie Weaves qui signifie Julie “Tisse” en français. Je suis designer textile spécialisée dans le tissage contemporain: tentures murales, coussins et pochettes tissés …

D’où te viens ton talent pour le tissage ?

Talent, je ne sais pas si c’est le mot .. Mais  plutôt passion et quotidien suite à de longues recherches de médium artistique. Cette envie s’est déclanchée après un voyage en Islande très inspirant.

Et ton gout pour le partage ?

Plus jeune je voulais être professeur d’art plastique. Cependant la vie en a décidé autrement, et c’est en voyant l’envie de mon entourage d’apprendre la technique du tissage que je me suis lancée dans les cours et que j’ai réalisé ce petit rêve secret.
J’adore ça : partager, transmettre, …

Tu fais partie du jury du Challenge des Makers, alors nous avons décidé de te poser quelques questions liées au Challenge 🙂
Si tu formais ta propre équipe avec des personnalités connues, tu mettrais qui et pourquoi ?

Je mettrai tout d’abord un groupe de musique comme Arcade Fire pour leur folie. En effet cela fait des années que je les écoute et malgré l’évolution nette de mes gouts musicaux, ils m’inspirent toujours autant avec nostalgie.
Ensuite je prendrai Ana Kras, designer et créatrice des célèbres lampe BONBON, pour son lâché prise créatif et son assurance que je lui envie.
Je prendrai aussi le duo féminin de Studio Pepe, designer italiennes aux créations nettes et colorées.
Puis, pour le fun, je prendrai Stan Lee pour faire une apparition dans l’équipe et motiver la troupe (je suis fan de Marvel).


Quel thème de création tu donnerais à ton équipe et pourquoi ?

Je choisirai le textile, c’est mon quotidien. Je ne peux en sortir, j’aime tellement toucher les matières, les travailler… Je suis plus connue pour le tissage donc je choisirai peut-être autre chose, comme une sculpture graphique et brodée… 🙂


En tant que juré, quels sont les éléments qui seront particulièrement importants pour choisir tes coups de coeur ?

J’aime les choses folles mais contrôlées. Le projet doit être créatif, revisité, éclaté pour une technique connue ou me surprendre avec quelque chose de peu connu. Le tout doit être fou, doit me faire sortir un WOW (mais pas de pression je ne suis pas aussi exigeante que mes mots).

Pour suivre Julie :
Instagram => Julie_Weaves

Site Internet  => Julie-Robert

Boutique Etsy => Etsy

Retrouvez toutes les infos sur le Challenge des Makers et si le sujet vous titille ne perdez pas de temps pour former votre équipe et publier votre tuto !

A bientôt les Makers 😉 !

1 commentaire
  1. Chagazoulou
    Chagazoulou 3 jours ago

    bienvenue comme jury 😀

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?