Maker à suivre sur Oui Are Makers : Papiers & petits mots

Découvrez un Maker talentueux de la communauté : Papiers & petits mots !

Pour ce nouveau rendez-vous dédié à un membre de la communauté OAM, nous vous proposons de faire connaissance avec un maker en découvrant ses motivations, ses goûts et son projet du moment !

Les Makers qui participent à l’interview reçoivent le badge “Maker à Suivre” sur leur profil, afin de valoriser aux yeux de tous leur implication dans le partage des savoir-faire et des idées créatives 🙂

Petite introduction à Papiers & petits mots :

C’est au travers de créations artisanales, de carterie, de décoration et d’autres petits bricolages réalisées de ses mains que Laure nous fait découvrir son univers. Les idées envahissent sa tête et ses tiroirs ! On a d’ailleurs pu le constater à plusieurs reprises puisqu’elle est la gagnante des Concours DIY Mariage, Maker’s contest et Réveillons le bijou !
Pour Papiers & petits mots, c’est toujours un plaisir de travailler le papier et autres matériaux, pour annoncer, raconter, vivre et se souvenir de tous les grands jours ! Venez jeter un œil à son petit bricolage.

Papiers & petits mots

– Pourquoi aimes-tu le DIY ?

Le DIY, c’est mon petit moment de plaisir mêlant à la fois détente, concentration, excitation, perfection… Bref, comme beaucoup de personnes accros aux DIY, je suis plongée dans la créativité depuis toute petite… Rien de très original ! J’ai cette envie de faire les choses moi-même alors que je pourrais très bien les acheter toutes faites… Oui mais… ce serait sans compter sur cette petite touche personnalité et ce plaisir que procure le DIY !

– Quel est le projet sur lequel tu travailles en ce moment ?

Le temps me manque beaucoup en ce moment, mais j’ai quelques projets que j’aimerais réaliser rapidement notamment quelques bricoles pour mon bambin : déguisements, semainier… Et puis ensuite c’est au fil des idées, des envies​, mais aussi au fil des challenges que nous lance OAM ! L’an passé, j’avais réalisé la papeterie à l’occasion du mariage gatsby d’un couple d’amis… Et bien je remets ça prochainement : je suis sur le joli projet de mes amis fiancés, pour lesquels je vais également réaliser la papeterie. Un joli mariage champêtre en perspective ! J’adore l’excitation et le stress de trouver la piste du projet unique, original, et surtout qui convienne parfaitement aux deux futurs époux (et un peu à moi aussi parce que c’est moins drôle de réaliser des choses qui ne me plaisent pas ! :D) Rien que ça, ça me donnerait envie de me marier 10 fois dans l’année!

– Comment as-tu découvert Oui Are Makers ?

Je m’en souviens très très bien! J’ai découvert Oui Are Makers en novembre 2015, juste un mois après avoir lancé mon blog, alors que Carole Tolila, chroniqueuse dans l’émission “Les maternelles” lançait un challenge aux téléspectateurs pour sa chronique “DIY”. Le challenge était de partager un DIY calendrier de l’Avent sur la plate-forme Oui Are Makers ! Je crois bien que c’était le tout premier concours que lançait OAM ! C’était aussi le tout premier tuto que je rédigeais : “L’arbre de l’Avent“. C’est depuis ce challenge et donc grâce à Oui Are Makers que j’ai décidé d’ouvrir rapidement une rubrique DIY sur mon blog 😉

– Quels sont tes tutos préférés chez OAM ? Un à toi ?

En ce qui concerne mes tutos, j’avais beaucoup aimé faire le DIY clavier rétro pour le challenge edding (j’étais très satisfaite du rendu !) et également le tricot de mug à torsades, une idée déjà très répandue pour laquelle j’avais proposé mon propre diagramme de réalisation avec des torsades.
Sinon j’ai quelques tutos chouchous sur Oui Are Makers ! Le tout premier que j’avais repéré est celui de Céline allias Les Yeux Grognons, qui explique comment réaliser de jolis récipients en ciment. Alors j’ai acheté tout le matériel pour reproduire le tuto, ou m’en inspirer… mais j’avoue que je n’ai pas encore pris le temps de le faire : il est dans ma check list ! Dans le même esprit, je suis tombée sous le charme du tuto publié récemment par Leanna Earle, qui donne tous les détails pour réaliser de magnifiques vases effet marbre. D’autres tutos m’ont aussi tapé dans l’œil comme le papier qui pousse de Paris en Rose, très original et très bien présenté, ou encore le bouquet de mariée en perles de La Mariée au Petit Pois qui est magnifique ! C’est vraiment sympa d’en avoir le petit secret de fabrication ! 🙂
En bref, de bien belles idées que je garde sous le coude ! Merci Oui Are Makers de nous permettre ces belles découvertes !

Merci beaucoup Papiers & petits mots pour cette minute découverte ! 

Pour suivre Papiers & petits mots c’est simple, il suffit de cliquer sur “Suivre” sur la page de son Profil qui est ici

Ainsi vous recevrez tous ses nouveaux tutos dans votre fil d’actu personnalisé !

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici !

3 tutos sympa de Papiers & petits mots :

0 Commentaires

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?