Règlement du Challenge DIY Déco pour nos 15 OAMakers avec edding

Voici que démarre le challenge DIY Déco pour nos 15 Makers sélectionnés!

Après l’appel à candidatures que nous vous avons proposé avec edding pour participer à ce challenge, voici sans plus attendre la liste des 15 créatifs sélectionnés pour participer au défi créatif, ainsi que le rappel des infos 🙂

Bravo à tous ceux (et surtout « celles » en fait!) qui ont candidaté !

Le jury s’est levé très tot ce matin pour délibérer. En nous transmettant son choix il nous a expliqué qu’il avait composé le groupe des 15 qui lui semblait potentiellement apporter des interprétations et styles les plus créatifs et variés au sein du challenge. Si vous ne faites pas partie des 15 ne le prenez donc surtout pas personnellement, c’est un groupe qui a été composé et non des joueurs qui ont été écartés, pour prendre l’image de la composition d’une équipe de foot, actu oblige 🙂

Les 15 Makers retenus pour le Challenge sont: 

  • Les Yeux Grognons
  • Paris en Rose
  • Papiers et petits mots
  • Un vent de mode
  • Oops I did it myself
  • Chagazoulou
  • Purple Jumble
  • Rosalie&Co
  • Créamalice
  • Marauda Verbo
  • L’atelier de Mala
  • La tête dans les z’étoiles
  • Ptak
  • Annie Cartonne
  • Lili joue maman bricole

Et le rappel des infos ! 

1/ Vous allez tous les 15 recevoir un email de la OAM team vous demandant vos choix :

Il vous faudra répondre avec vos souhaits avant ce soir minuit! (sinon les sprays se transforment en citrouille :-))

2/ Ensuite vous faites votre plus beau DIY du monde en suivant les instructions suivantes:

=> Transformer / Personnaliser / Décorer / Recycler un objet d’intérieur ou d’extérieur, tout type de surface, avec 2m2 de surface maximum à peindre

=> Utiliser de 1 à 4 couleurs maximum de sprays de peinture (au choix parmi les 34 coloris)

=> Tous les accessoires sont autorisés: scotch, pochoirs, ciseaux, etc

=> La personnalisation doit rester « neutre » (pas de prénom par exemple)

=> Réaliser un tutoriel intemporel, c’est-à-dire pas trop saisonnier (par exemple pas lié à un événement du type fête des mères, Noël, Pâques, etc)

En bonus vous trouverez toutes les infos sur le mode d’emploi du spray par ici.

3/ Puis vous viendrez publier le tuto correspondant avant le Dimanche 3 juillet 2016 minuit sur Oui Are Makers en indiquant en mot clef « concours DIY déco ».

Le thème du Challenge et le choix des 2 grands gagnants: 

Parmi les 15 Makers participants au challenge, le Jury (composé des experts produits et créations de chez edding) choisira les deux projets qui répondent le mieux aux critères suivants:

– L’effet bluffant du avant / après

– Facile à reproduire

Le Jury tiendra compte également de la popularité des projets: ceux qui auront reçu le plus de « j’aime » seront étudiés en premier lieu. Les votes ne sont pas un critère discriminant pour le choix du Jury mais donneront une indication interressante quant à l’appréciation du tuto par la communauté.

Mon conseil par rapport au thème: partez d’un objet que tout le monde a chez soi et proposez une transformation qui fait « wahou ». Il faut qu’on se dise: « mais pourquoi je n’y avais pas pensé? Pensez aussi pourquoi pas à détourner des objets de leur usage premier.

Les 2 grands gagnants seront annoncés le mercredi 6 juillet. Ils remporteront chacun un lot « winner challenge Déco » de produits edding d’une valeur de 150€ incluant: 10 sprays de peinture permanente, une boîte de 40 feutres de coloriage, et 3 pochettes de feutres pour porcelaine (couleurs standards, couleurs chaudes et couleurs froides).

Les 2 grands gagnants viendront tourner leur tuto en video avec l’équipe Oui Are Makers la semaine du 11 Juillet 2016 (date à fixer selon les disponibilités des gagnants).

Parmi les 15 tutoriels participants au challenge, edding pourra relayer les meilleurs d’entre eux sur son site internet et ses réseaux sociaux, en citant à chaque fois son auteur et son tuto d’origine sur Oui Are Makers.

En Résumé ! 

  • Les 15 Makers sélectionnés vont recevoir un mail pour donner leurs choix produits et doivent y répondre avant ce soir minuit. Ils recevront leur lot «challenge Déco edding » vers le 15 juin 2016.
  • Les 15 Makers sélectionnés s’engagent à publier le tutoriel correspondant à leur projet avant le dimanche 3 juillet 2016 minuit sur OuiAreMakers.com, avec parmi les mots clefs le mot « concours DIY déco ».
  • Les 2 grands gagnants seront annoncés le mercredi 6 juillet 2016. 
  • Le tournage des videos aura lieu la semaine du 11 juillet 2016, à confirmer selon les possibilités de chacun.

Autres éléments du Règlement du concours DIY Déco Oui Are Makers x edding

De manière générale, nous mettons un point d’honneur à ce que le concours se passe dans la joie et la bonne humeur!

Tout comportement de triche ou tout comportement nocif ou désagréable vis à vis des participants ou vis à vis des organisateurs entraînera l’exclusion du concours.

– La participation implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

– Les projets qui seront publiés par les 15 makers retenus devront être des projets nouveaux, fabriqués avec le matériel qui leur aura été envoyé. Quoique ce ne soit pas nécessaire, les 15 Makers sont autorisés s’ils le souhaitent à publier plusieurs tutoriels à cette phase du challenge.

– Une même personne morale (nom/adresse postale) ne peut pas ouvrir plusieurs comptes sur le site OuiAreMakers.com dans le but de voter sous plusieurs noms d’utilisateurs, sous peine de voir annuler ses votes et sa participation.

-Il faut être inscrit sur Oui Are Makers pour pouvoir voter pour un tutoriel en cliquant sur le bouton « j’aime ».

-Le participant certifie et garantit :

  • qu’il détient tous les droits sur les photos qu’il poste, et notamment les droits d’auteur ;
  • que la photo ne doit pas comporter de représentations obscènes, contraires aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, ou que ses propos ne soient pas interdits par la loi ou n’incitent pas à la discrimination, haine, violence, ou ne diffusent pas un message politique, religieux, économique. Chaque participant s’interdit de publier ou partager tout texte ou photographie dénigrant ou susceptible de porter atteinte de quelque manière que ce soit à l’image, à la vie privée, à l’honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale.

-Les participations au concours seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement. Oui Are Makers se réserve le droit d’éliminer sans justification toute publication considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptible de nuire à son image.

Un système de modération a posteriori est mis en place pour contrôler les publications des participants mises en ligne dans le cadre de l’appel à candidatures. Oui Are Makers s’octroie le droit de supprimer sans préavis toute publication dans le cas où celle-ci entrerait en conflit avec le droit des tiers (tels que notamment le droit des marques, le droit d’auteur, etc.), aurait un caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe, serait contraire aux bonnes mœurs, serait contraire aux conditions du concours telles que décrites au présent règlement général ou plus généralement à la législation en vigueur. Toute publication de la sorte sera supprimée ou signalée et invalidera la participation.

-Données personnelles : Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d’exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s’adressant à  Oui Are Makers.

-Propriété industrielle et intellectuelle: La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant les participations et le présent règlement sont strictement interdites.

-Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site  Oui Are Makers ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle, et ce, pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

Nous remercions les 15 makers sélectionnés de laisser un petit mot en commentaire de cet article pour signaler qu’ils ont bien pris connaissance du règlement et qu’il s’engagent à aller au bout du Challenge, c’est à dire le partage de leur tuto chez OAM avant le 3 juillet 2016. 

Si vous avez une question posez-la en commentaire de cet article ou envoyez nous un email à hello@ouiaremakers.com !

Pour résumer: amusez-vous et épatez nous tous !

Belles créations et beaux partages à toutes et à tous 

15 Commentaires
  1. Papiers & petits mots 2 années ago

    Super ! Merci beaucoup à toute l'équipe ! Ravie de pouvoir faire ce concours!
    j'ai une petite question concernant le primaire d'accrochage: Si on prend universel, est ce que ça conviendra aussi pour du polystyrène ? N'étant pas encore sûre du support que je vais choisir je voulais vous poser la question … car je sais qu'en général les sprays mettent K.O le polystyrène ! 🙂

  2. Marauda Verbo 2 années ago

    Super !! Merci beaucoup :))
    J'ai hâte de commencer et j'ai hâte de voir ce que chacun va proposer !

    • Ptak 2 années ago

      Hey, je viens de voir que tu fais partie des sélectionnées, c'est chouette 🙂

    • Marauda Verbo 2 années ago

      Oh toi aussi 😀 Super ! J’ai hâte de voir ta création 🙂

  3. Purple Jumble 2 années ago

    Merci beaucoup de m'avoir sélectionnée pour ce chouette challenge ! Je vous confirme ma participation. À très bientôt 😉

  4. Les Yeux Grognons 2 années ago

    Mercii ! Genial, je suis ravie de participer au challenge et bonne chance à toutes 🙂

  5. Chagazoulou 2 années ago

    waow je suis ravie!!! la pression monte quand je vois les talents des 14 autres profils sélectionnés…
    j'ai bien pris connaissance des règles du challenge… allez… il faut réfléchir maintenant 😀

  6. Oups... I Did It Myself ! 2 années ago

    Wahou!!! Nous sommes trop contentes! Merci!
    Bonne chance à tous et surtout amusons nous!

    Nous acceptons bien sur le réglement du concours.

  7. Paris En Rose 2 années ago

    Je confirme ma participation au challenge. Je suis ravie d'en faire partie! Merci.

  8. Ptak 2 années ago

    Mon commentaire semble avoir été effacé. Alors je confirme de nouveau avoir bien pris connaissance du règlement.

  9. lilijouemamanbricole 2 années ago

    super merci j'accepte le reglement

  10. La Tête Dans Les Z'étoiles 2 années ago

    ok, merci.
    Bonne créa à toutes

  11. Latelierdemala 2 années ago

    Ho trop chouette! Merci beaucoup pour ce challenge! Il n'y a plus qu'à bricoler maintenant 🙂

  12. Anniecartonne 2 années ago

    Coucou ,je valide ma participation 😉 !

  13. Papiers & petits mots 2 années ago

    Règlement lu et accepté 😉

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2018 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?