Résultats du Concours d’innovation Maker Factory

Bienvenue aux délibérations du Challenge Maker Factory!

Souvenez-vous, Oui Are Makers et Sourcing&Creation lançaient il y a 5 mois, lors de la Maker Faire de Lille, le 1er Challenge d’innovation pensé par et pour les makers: Maker Factory.

Maker Factory propose d’accompagner les makers du prototype à la commercialisation de leur idée.

Comment ?

Sourcing&Creation, le hub de l’innovation du groupe HTM, met à profit dans le challenge son expertise en matière de développement de produits innovants auprès des enseignes Boulanger et Electro Dépot, tandis que Oui Are Makers apporte son expérience en matière d’innovation portée par les makers. L’idée est ainsi de permettre aux makers d’emmener leurs inventions jusqu’à la commercialisation.

Le Challenge proposait donc aux bricoleurs, ingénieurs, designers, créateurs, électroniciens, inventeurs, makers de tous horizons d’imaginer un nouveau produit sur le thème de l’accessoire de smartphone.

Ce mardi nous étions donc en fin de parcours ! 

Le jury s’est réuni mardi dernier dans les locaux de Sourcing&Creation à Villeneuve d’Ascq afin d’entendre tous les candidats qui avaient été sélectionnés au premier tour. Ils ont présenté leurs prototypes et leurs projets et ont du attendre le verdict final qui a été annoncé le soir même.

Parmi les jurés, les équipes Design et R&D de Sourcing&Creation incarnées par Grégoire Nys,  Theo MeurillonFrançois Guislain, mais aussi le Directeur de l’Offre multimédia de Boulanger, Olivier Beal. Trois invités extérieurs, aux expertises complémentaires et tous makers eux-mêmes, se sont joints avec beaucoup d’implication au Jury: Pierre Lota, Designer, Salah Amer, Innovation Leader chez ALD Automotive et Pierre-Alexis Ciavaldini, Consultant et développeur.

Bref, de grosses pointures qui n’ont pas perdu leur bienveillance et leur ouverture d’esprit à l’écoute de nos candidats.

 

Et voici le déroulé et le verdict en images!

A l’écoute des équipes candidates qui défendent leurs prototypes et leurs idées. Ici le projet Bret de Nicolas Schmitt et Arnaud Debs.

Bénédicte Cousin, venue présenter son projet Cargo avec ses protos et sa PLV!

Certains candidats ont fait leur présentation via skype, comme ici Antoine Giard !

Et même après les présentations officielles, on continue à échanger sur les belles idées. Ici les jurés entourent Xavier Lucron, porteur d’un projet innovant qui a vraiment attiré leur attention.

Après les présentations et les délibérations, voici la remise des prix !

Le Grand Prix du Jury est attribué à Nicolas Schmitt et Arnaud Debs pour leur projet Bret.

Ils gagnent 1 000 € en bon d’achat chez Boulanger et/ou Electro Depot, ainsi que l’accompagnement de Sourcing&Création pour emmener leur produit vers sa commercialisation.

Ensuite c’est le produit de Bénédicte Cousin puis celui de Antoine Giard qui ont été sélectionnés également pour être accompagnés par Sourcing&Creation vers la commercialisation.

Le produit de Xavier Lucron a lui bénéficié d’un vrai coup de coeur du Jury mais ne pourra pas être accompagné par Sourcing&Creation, ne correspondant pas au modèle de distribution adressé par Sourcing&Creation. Mais il est fort possible qu’un autre type d’accompagnement soit envisagé pour son projet.

Les jurés, les makers, et les teams de Sourcing&Creation et Oui Are Makers.

Une belle aventure qui ne fait que commencer !

On vous tient au courant de la suite bien sur.

To be continued 🙂

> Vous voulez plus d’infos sur le Concours Maker Factory ou sur les activités B to B de Oui Are Makers ? Contactez Hortense sur hello@ouiaremakers.com

Retourner Oui Are Makers

 

0 Commentaires

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2017 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?