Résultats du Challenge Réinventez le Camping

On connait les gagnants !

Souvenez-vous il y a quelques mois, en partenariat avec Decathlon, nous avons proposé aux randonneurs, campeurs, makers, ou encore bricoleurs de prototyper leur(s) idée(s) pour réinventez leur façon de faire du camping. Leur projet devait répondre à un de ses trois critères :
– Faciliter l’organisation
– Optimiser le rangement
– Améliorer l’hygiène lorsqu’ils font du camping. 

Débutant ou confirmé, seul(e) ou en équipe, de France ou d’ailleurs (même de Turquie), vous êtes 49 à avoir proposé un prototype !

Ces trois derniers mois ont été exceptionnels, on a particulièrement adoré :

Les journées de co-création à Nantes, Lille, Sallanches, Paris…auxquels vous avez participé.

Les multiples échanges/partages de savoir faire et les bonnes idées sur les réseaux sociaux.

Les participants enthousiastes, engagés venant d’horizons et de profils différents.

Les projets épatants : de véritables réflexions, des projets techniques, variés, novateurs et de qualité.

Un immense BRAVO à tous pour votre créativité, vos projets originaux et pour votre énergie !

On espère vraiment que vous avez apprécié challenger votre créativité et mettre en forme vos idées durant la création de votre prototype.

Avant d’annoncer les 10 projets gagnants, un bref retour sur les délibérations. Au total, 4 jours de délibérations intensives entre Lille, Paris et Sallanches avec les équipes de Decathlon et de chez Oui Are Makers. Un jury épaté par la qualité des projets qui ont été proposé.

Après le bilan, place aux résultats : voici les 10 projets gagnants ! 

Mathieu CESANO, 30 ans, Fondateur d’entreprise et Bricoleur. Son idée améliore l’organisation du camping en toute mobilité.

Anne WERQUIN, 35 ans, Salariée, Couturière et créatrice, Grande fan de camping et participe en famille.  Son prototype améliore l’organisation dans la vie du campeur grâce à sa taille peu encombrante et son système d’ouverture.

Grégoire BARICAULT, 26 ans, Salarié Décathlon, Diplômé d’un master en ergonomie et conception de produits et participe en équipe. Son projet facilite le rangement sur le camp de par son étanchéité et sa capacité de stockage.

Mathias LECHELON, 28 ans, Salarié, Maker et chercheur dans l’âme. Son prototype facilite le rangement sur le camp par son système d’accroche innovant.

Jacques BOURGEAULT, 49 ans, Salarié Décathlon, Aime trouver de nouvelles idées novatrices et partager ses idées. Exceptionnel ! Ses deux projets ont été sélectionnés. Son projet qui facilite le rangement est innovant par sa simplicité d’installation quant à son projet qui améliore l’hygiène sur le camping, il est nécessaire à la survie.

Clément BOUTILLON, 25 ans, Travailleur indépendant, Maker et aventurier. Sa création améliore l’hygiène sur le camp tout en ayant les mains libres.

Stéphane GAUTHIER, 53 ans, Fondateur d’entreprise, Bricoleur et soucieux de l’environnement. Son projet permet de résoudre les vrais problèmes d’hygiène de campeur.

Benjamin JORCZAK, 32 ans, Passionné de nouvelles technologies qui valorisent le DIY et il aime relever de nouveaux défis. Son prototype facilite le rangement des vêtements au camping.

Angèle BEVE, 21 ans, Etudiante en design produit et Soif de challenges. Son projet améliore l’organisation quotidienne du campeur puisque grâce à son prototype la vaisselle devient un moment de plaisir.

Les 9 gagnants remportent chacun 1000€, un chèque de 500 euros et un bon d’achats de 500 euros à valoir chez Decathlon.

Ils ont également la chance de participer à un week-end de co-création avec les équipes de conception Decathlon Nature Hiking (Quechua) au Mountain Store à Sallanches du vendredi 19 & au samedi 20 octobre 2018. L’occasion pour eux de découvrir tous les rouages du développement produit, faire des tests sur les prototypes et imaginer comment les améliorer.

   

Un grand BRAVO à tous les participants !

Pour les gagnants, allez vite consulter vos mails pour la suite ! Et pour les non-gagnants, allez voir vos mails, le jury vous propose un retour sur votre projet.

Restez connectés pour suivre la suite des aventures :

0 Commentaires

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2018 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?