Résultats du Concours Arduino avec GoTronic.fr et Joshfire

Voici le moment tant attendu pour tous les makers fans de Arduino !

Il y a quelques semaines, en partenariat avec GoTronic.fr et Joshfire nous vous avons proposé un concours de projets dont le thème était Arduino.

En tout vous avez publié 33 projets dans l’espace réservé au Concours : un grand BRAVO à tous ! Nous espérons que vous avez aimé partager vos idées et réalisations sous la forme d’un vrai tutoriel, et échanger sur vos projets avec la communauté grandissante de chez OAM !

Nous avons donc demandé à deux ingénieurs experts de l’équipe Joshfire, l’agence spécialisée dans la création d’objets connectés et d’expériences interactives, de passer au peigne fin les 10 tutoriels qui ont receuillis le plus de « J’aime » pour désigner les 3 gagnants. Ce sont donc Albane, Designer & Chef de projet, et Dok, Développeur & expert électronique, qui ont élus leurs trois projets favoris. Nous aurons l’occasion de vous présenter très prochainement nos deux jurés, mais avant cela ne perdons plus de temps pour vous partager les conclusions de leurs délibérations…

Avant de connaitre les trois projets gagnants, les jurés précisent qu’ils ont porté une attention particulière à la clarté des explications données et à la qualité de la documentation. D’après notre Jury, les tutos simplement expliqués, bien documentés, abordables pour un non-expert et qui permettent réellement de refaire le projet en tant que lecteur doivent être particulièrement encouragés. L’effort de pédagogie qui a été fourni par les auteurs a donc été une démarche payante pour ce concours.

Voici sans plus attendre les 3 projets qui ont remportés les faveurs du Jury :

Le projet Gestion thermique automatique de PC de Corentin Potron

Le mot du Jury : « Un tuto à priori geek mais qui se révèle très intéressant pour le curieux qui le consultera. Corentin Potron prend le temps d’expliquer les bases d’un projet électronique de manière claire et didactique. Les explications sont suffisamment détaillées pour réaliser étape par étape en comprenant et apprenant la logique sous-jacente. Bien vu le FAQ. Le prix est un peu élevé par rapport à un produit équivalent du marché, mais l’application finale est amusante, sans compter les pistes d’améliorations possibles glissées à la fin. »

Le projet de Lampe connectée et intelligente de Sandr0z

Le mot du Jury : « Un tuto simple sur un sujet connu, certes, mais qui a le mérite de bien expliquer la démarche. C’est une très bon premier pas pour la réalisation d’un projet hardware et application. On aime la double proposition Lite et Deluxe laissant place aux évolutions et l’approche volontairement ouverte à l’exploration des usages possibles. Bravo à SandrOz. »

Le tuto du Poulailler porte automatique de Bagou91

Le mot du Jury : « Le projet est intéressant et pratique. Nous avons particulièrement aimé qu’il réponde à une problématique concrète, illustrant bien l’interet premier du DIY : faire les choses soi-même pour un usage précis.
L’utilisation du dispositif semble aisée pour l’utilisateur final qui n’est pas son concepteur et la proposition de deux modes, l’un manuel et l’autre automatique, est bien vue. Les explications sont claires, que les photos complètent avec justesse, les sources précisées et le prix justifié pour une telle installation.
Les schémas électroniques sont complets, mention spéciale à la démarche pas à pas prenant en compte tous les aspects du projet, tant hardware, que le code et l’installation. »

 

Information destinée aux 3 gagnants : vous allez recevoir un email de la part de la team OAM afin de vous mettre en relation avec GoTronic pour recevoir votre dotation !

Le top 10 des projets les plus « aimés »

Le compteur des votes a été arrété le dimanche 21 février à minuit et donnait la pré-selection indiquée ci-dessous. Nous avons été obligé d’ôter des votes qui avaient été généré par des faux comptes. Ce top 10 correspond donc aux votes réels.

29 « j’aime » : Ruban à Leds RGB connecté

23 : Gestion thermique automatique de PC

22 : Lampe connectée et intelligente

20 : Poulailler porte automatique

18 : « De Lighted » shirt

18 : Placard coulissant lumineux

16 : Alarme 2 zones

15 : Télécommande Télevision, Hifi,…

13 : Système anti-buée pour télescope

12 : Poulailler automatisé

Et le nouveau Challenge est…

Comme nous l’avions annoncé, Arduino était le premier concours techno d’une série de thèmes qui vont nous emmener jusqu’à l’été ! Découvrez sans plus attendre le nouveau thème du concours qui démarre dès aujourd’hui : Les Capteurs !

Concours Techno : les Capteurs

Vous aimez ? Partagez avec vos proches !

Et rejoignez OAM sur les réseaux sociaux ! Plus on est de fous plus on fait…

7 Commentaires
  1. BLANCHARD 3 années ago

    Bravo bagouuuu

    • Author
      Hortense 3 années ago

      super projet et d'après le jury très bien documenté !

  2. Sandr0z 3 années ago

    Merci bien mes amis! A la prochaine pour un prochain concours!

    • Author
      Hortense 3 années ago

      bravo ! et chouette s'il y en a d'autres 🙂

  3. Corentin Potron 3 années ago

    Ooh c'est génial !! Merci beaucoup et bravo à tout le monde ! Bientôt de nouveaux tutos en approche aha ! 😀

    • Author
      Hortense 3 années ago

      bravo à toi! Vu ce que tu vas pouvoir t'offrir chez GoTronic tu ne devrais pas avoir trop de mal à publier de nouveaux projets démentiels 🙂

  4. Ipxav 3 années ago

    Bravo à tous et merci pour vos super tutos arduino ! On vous attend sur le nouveau concours des capteurs 😉

Poster un commentaire

Nous contacter

Si vous avez des questions, des suggestions, des bugs ou juste envie de discuter n'hésitez pas à nous contacter !

Envoie …

© 2018 Oui Are Makers | Partageons notre créativité

Créé avec à Paris

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?